Ce projet je l’ai en tête depuis quelques mois déjà. Et puis le manque de temps a fait qu’il est juste resté là, dans un coin de ma tête. Ce projet, c’était au départ l’idée d’un magazine. C’est mon rêve d’éditer mon magazine papier un jour. Mais la montagne semblait trop gigantesque, impossible à grimper en un voyage. En attendant, pourquoi ne pas publier les articles ici, sur le blog, comme avant. En effet, j’ai tenu un blog pendant plus de 10 ans. Je l’ai adoré et chéri, et puis il m’a lassée. C’était le confinement et l’imposition des réseaux sociaux dans nos vies, je me suis dit “passe à autre chose”. A peine quelques mois plus tard, il me manquait déjà. Il a fallu encore quelques années et quelques articles sans direction éditoriale pour retrouver l’envie de retrouver le temps.
UFO Quarterly, ce sera donc un magazine en ligne dans un premier temps, et on verra pour la suite. Je suis très inspirée par les couleurs et le passage des saisons, alors il y aura des éditions pour chaque saison. Et on commence par cette saison géniale qu’est l’automne, avec ses couleurs vibrantes et profondes, ses promenades les pieds dans les feuilles, ses pulls bien chauds et sa lumière si particulière. On aurait du démarrer il y a deux semaines, mais il me faut deux semaines pour “oser” on dirait. C’est pas grave, l’automne dure 3 mois.
Dans cet édition automnale, on retrouvera, je l’espère, des reportages photos, des portraits, des recettes, des adresses, des idées créatives, des sorties culturelles et des sélections, le tout à Bruxelles, principalement. Pas de choses trop pointues, trop compliquées ou trop chères. De l’inspirations accessible, des couleurs, de la douceur.
A bientôt pour la suite!
Emilie
Leave a Reply