Edito d’Octobre – Rentrer dans l’automne

Pour démarrer cette édition automnale, on parle d’Octobre, de ce mois qui fait “vraiment” démarrer la saison. Les journées sont définitivement bien plus courtes, mais la lumière est toujours belle et entière. On commence à avoir un peu froid mais on s’en sort avec un manteau léger on une petite veste.

En Octobre, passé le mois de Septembre rentrée-tête-dans-le-guidon, on prend le temps de savourer l’automne on se réjouit des nouvelles couleurs, des nouveaux légumes à cuisiner, des futures vacances qui arrivent – c’est aussi le mois idéal pour revoir Gilmore Girls.

Quelques découvertes, pour célébrer ce joli mois :

La vie secrète d’un cimetière

Dans quelques jours, c’est la Toussaint , ou Halloween, selon les préférences . C’est le bon mois pour découvrir le cimetière mythique du Père Lachaise à travers les yeux de son conservateur, Benoit Gallot. A travers des chapitres thématiques mêlant anecdotes, expériences et analyses historiques ou sociologiques, l’auteur nous plonge dans l’histoire et l’atmosphère si particulière de ce cimetière. Un essai passionnant, amusant, touchant.

Les couleurs d’automne de Karolin van Loon

Créatrice de bijoux anversoise, Karolin Van Loon propose également une gamme de vernis aux couleurs inspirées par la nature. Pour l’automne, on retrouve des teintes profondes aux noms poétiques comme “Argile des Marais”, un kaki doux, ” jus de prune”  un rose violet ou encore ” Fleur des bois” qui apparait sur la photo, un brun clair teinté de vert. Les vernis sont végan et peuvent être découverts chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles (prix: 28 EUR)

Senteurs chaleureuses avec les bougies Aery

Qui dit automne, dit retour des soirées au chaud avec une bonne série ou un livre à dévorer. La bougie c’est la compagne parfaite pour ce genre de soirées. En ce moment, on choisit des odeurs réconfortantes comme la bougie “Heavily meditated de Aery , aux notes de Patchouli , thym et cannelle.

La saisons des expos

Les festivals, c’et terminé. Pour une dose culturelle tout en restant à l’abri , on profite des belles expos du moment. Il est encore temps, par exemple, d’aller découvrir toute l’étendue du travail photographique d’Elliott Erwit à la Grand Place. Entre photographie de rue, travail publicitaire, portrait et photographie canine, des dizaines de clichés à découvrir !

La prochaine expo à voir, celle consacrée au couple Hans Jean Arp et Sophie Taueber-Arp “Friends, Lovers, Partners” au Bozar (Jusqu’en Janvier 2025)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.