tricot intarsia

Edito de Novembre – ralentir

Premier dimanche de Novembre. Celui qui clôture un long weekend et qu’on apprécie encore plus. Un weekend vraiment off, ça n’arrive pas souvent , surtout en automne entre la frénésie de la rentrée, les mois qui paraissent plus longs après la pause estivale, les jours qui raccourcissent, la pression souvent ressentie au travail à la fin de l’année et les fêtes à préparer. Alors on en profite. Ne rien faire d’utile, juste pour le plaisir. Penser juste à soi, s’écouter, suivre ses envies le temps de quelques heures sans contraintes. Plaisir de lire, d’écouter, de faire sans projet précis. Ou au contraire, finaliser des projets plus personnels qui attendent depuis si longtemps qu’on puisse enfin s’y consacrer.

  • S’essayer à la méthode intarsia en tricot eu démarrant un essai libre (sans patron) inspiré des paysages d’automne en Ecosse. On verra ce que ça donne, sans pression, mais je suis déjà contente d’avoir appris cette technique que j’avais déjà expérimentée au crochet il y a quelques années. Un monde de nouvelles possibilités et de nouvelles idées à réaliser.

  • Lire un essai sur l’internet des enfants de David Julien Rahmil aux Editions Divergences, trouvé dans la nouvelle librairie Schaerbeekoise Schaerbook. Excellente analyse des liens entre internet et les jeunes depuis les 90’s. De notre génération X à celle de nos enfants, les enfants out cherché les mêmes choses sur internet, les mêmes émotions, les mêmes relations, les mêmes découvertes, simplement sous des formes différentes. Les enfants y sont confrontés aux mêmes mêmes dangers et aux mêmes abus aussi, sans qu’on arrive à y faire fondamentalement quelque chose. A nous parents de les accompagner, à distance, pendant qu’ils s’aventurent dans cette jungle.
  • Terminer un autre projet tricot démarré il y a quelques semaines, accrocher les cadres et rideaux qui attendaient sagement dans un coin, repeindre un meuble. Tous ces projets qu’on laisse de côté “en attendant”.
  • Profiter des couleurs de l’automne dans les parcs de Bruxelles, promener le chien qui adore gambader dans les feuilles et courir après les oiseaux.
  • Prendre le temps d’écrire ce texte et puis d’autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.