DIY d’hiver – des décorations de Noël en pâte Fimo

La pâte Fimo, on en a quelques paquets qui trainent dans nos tiroirs depuis le confinement. Cette pâte souvent vendue en petits paquets carrés se modèle pour réaliser des petites figurines ou objets. Chaque année, on la voit utilisée pour réaliser des décorations de Noël dans les magazines, on s’est dit pourquoi pas nous ! On aimait bien les noeuds, mais aussi les bretzels, inspirées par cette carte teckel/bretzel de Juliette Farges, trouvée dans le joli pop-up Constellations.

Pour réaliser ces petites décorations de Noël à accrocher dans le sapin,  il vous faudra:

  • de la pâte Fimo soft de la couleur de votre choix
  • Des feutres Posca de la couleur de votre choix
  • Du vernis transparent
  • Un peu de fil brillant

Il faudra d’abord faire chauffer la pâte Fimo entre vos mains pour la rendre plus souple, puis la rouler en long boudins d’environ 0,5 cm de diamètre. Pour les nœuds, il vous faudra des boudins d’au moins 20 cm, pour les bretzels un peu moins. Plus les boudins sont longs, plus les décorations seront grandes !

Formez ensuite les nœuds et les bretzels en croisant vos boudins. Il est temps de les mettre au four, pour 30 minutes à 110°.

Un fois refroidis, les suspensions sont prêtes à être décorées avec les poscas. Pensez rayures, pois, feuillages, fleurs ou tout ce qui vous passe par la tête !

Laissez secher quelques minutes puis recouvrez de vernis transparent. Une fois que le vernis est sec, enfilez le fil et suspendez vos créations dans le sapin!

Un bricolage parfait avec les enfants pour les dimanches en attendant Noël !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TOP